Menu
Pourquoi les personnes ACN?
Les personnes ACN ont un risque considérablement plus élevé d’infection par le VIH en raison d’un mélange complexe de facteurs sociaux, comportementaux et biologiques. Dans la communauté ACN, certains groupes sont particulièrement affectés, comme les hommes gais, bisexuels et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes (GBHRSH) et les femmes hétérosexuelles. Les présentes lignes directrices mettront en lumière les expériences, les perspectives, les vulnérabilités et les risques particuliers qui touchent la communauté ACN et ses membres, avec un point de mire sur les GBHRSH, les femmes hétérosexuelles et les personnes nouvellement arrivées.
La réponse de l’Ontario au VIH est axée sur les populations les plus affectées par le VIH (souvent appelées « populations prioritaires » de l’Ontario pour le VIH) :
- Personnes vivant avec le VIH
- Hommes gais, bisexuels et autres hommes (cis et trans) ayant des relations sexuelles avec des hommes
- Communautés africaines, caraïbéennes et noires (ACN)
- Communautés autochtones
- Personnes qui consomment des drogues
- Femmes* (femmes cis et trans, y compris les femmes africaines, caraïbéennes et noires, les femmes qui s’injectent des drogues, les femmes autochtones et autres femmes confrontées à des inégalités systémiques et sociales et qui sont plus susceptibles d’être exposées au VIH par un partenaire sexuel ou de consommation de drogues)